INGÉNIEUR TECHNICO COMMERCIAL
PROFIL
De formation Ingénieur (type bac+5), idéalement scientifique
EXPÉRIENCE
Vous bénéficiez d'une première expérience commerciale, dans l'un des domaines suivants :
- Produits Carnés / plats cuisinés
- Agroalimentaire ou Prestation d'analyses
MISSIONS
- Suivre les dossiers commerciaux, les demandes clients jusqu’à la prise en charge des échantillons par le laboratoire
- Assurer la promotion de l’offre à la clientèle existante
- Prospecter les Industriels agroalimentaires de son secteur
- Fidéliser les courants d’affaire existants par un suivi commercial personnalisé et de qualité
- Être force de proposition au sein du pôle pour assurer le développement soutenu et durable des ventes
Gestion des clients existants :
- Assurer le suivi des demandes entrantes : comprendre le besoin du client, proposer une offre adaptée et argumentée au client, mettre à jour le devis en conséquence. Relancer les clients pour validation de l’offre ;
- Assurer la promotion de l’offre et de ses évolutions, c’est-à-dire faire valoir les forces du groupe que sont l’expertise scientifique de l’entreprise et la largeur de sa gamme d’analyses nutritionnelles, contaminants, OGM, spéciation, microbiologie et authenticité
- Evolution et mise à jour de l’offre produits laitiers (nouveaux tarifs, nouveaux tests et prestations, ajout de prestations à valeur ajoutée, changement de réglementation...)
Prospection commerciale :
- Ciblage, qualification et conquête de nouveaux clients
- Construction des offres commerciales intégrant contraintes opérationnelles et tarifaires
- Zones de prospections : Nord – Sud de l’Ile de France comprenant 21 départements (14, 27, 28, 36, 37, 41, 45, 59, 60, 61, 62, 72, 75, 76, 78, 80, 91, 92, 93, 94, 95)
Veille active :
• Contribuer à la veille concurrentielle
• Contribuer à la veille marché (réglementation, clients, filières, évolutions de méthodes...)
Interfaces :
• Mettre en place une interface efficace et constructive avec les différentes BU opérationnelles
• Être reconnu par les différents acteurs de ses filières, et le cas échéant participer aux syndicats / instituts professionnels
• Assurer le suivi de ses rendez-vous clients et des comptes rendus sur le CRM
• Assurer la mise à jour systématique de ses opportunités dans le CRM
DISPONIBILITÉS
ASAP
LOCALISATION DU POSTE
Orléans