
Dans le cadre de mon stage de fin d’études de six mois, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le cabinet de recrutement Switch Over. Après une formation en école de commerce et une spécialisation en ressources humaines, j’ai souhaité m’orienter dans le recrutement, domaine pour lequel j’ai une appétence toute particulière.
Mon intégration au sein de l’équipe s’est particulièrement bien déroulée. J’ai été épaulée et accompagnée par un membre de l’équipe qui a su faire preuve de patience et de pédagogie durant mes trois semaines de formation. Grâce à cela, j’ai rapidement pris mes marques au sein de l’équipe. J’ai su développer des qualités rédactionnelles, d’attention et d’écoute de l’autre tout en sachant comprendre la réelle motivation des candidats. En effet, je me suis rapidement rendue compte qu’il est primordial de s’adapter à son interlocuteur et de se renouveler sans cesse.
Par ailleurs, grâce à mon poste de chargée de recrutement, j’ai pu découvrir divers secteurs d’activité, métiers ou encore entreprises françaises dont je n’avais pas conscience. Cela à fortement contribué à attiser ma curiosité et ma soif d’apprendre. Je note qu’il est également important de développer sa patience et la rigueur pour réussir et s’épanouir dans ce métier. Ce que j’ai particulièrement apprécié pendant ce stage c’est que j’ai ressenti une vraie entraide au sein de l’équipe, notamment lorsque les résultats ne sont pas ceux escomptés. J’ai été considérée comme une collaboratrice à part entière, en jouant un rôle certain au sein du cabinet tout en ayant le droit à l’erreur et en ayant une vraie liberté d’expression, d’autonomie et de responsabilité.
J’ai particulièrement apprécié cette expérience qui m’a permis de m’épanouir et d’apprendre sur moi-même, mes capacités et à me surpasser.
(N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions au sujet du déroulement du stage, je serai ravie d’échanger avec vous au sujet de mon expérience !)
Julie
Une réflexion au sujet de « Témoignage de Julie Guillaume, stagiaire RH au sein du cabinet de recrutement Switch Over »
Bonjour Julie,
J’ai beaucoup aimé ton témoignage et j’aimerais avoir quelques précisions si tu le veux bien. Je m’appelle Sophie, j’ai 20 ans et dans 1 semaine je commence mon stage RH de 10 jours dans une maison de retraite et je ne connais pas encore les taches que j’aurais à accomplir mais je souhaite me préparer un max avant le jour J! Peux-tu me dire quelles taches tu as dû accomplir? C’était difficile? Fallait-il que tu ais des connaissances préalables importantes? Tu devais dès le début te charger de choses importantes? J’ai tant de questions! Merci d’avance pour tes réponses, bonne journée! 🙂