En arrivant ici, je débutais dans le milieu du marketing et de la communication, en effet, je n’avais aucune expérience professionnelle dans ces domaines.
Switch Over est une entreprise qui sait donner sa chance aux gens, même si la mission est importante et que l’expérience n’est peut être pas à la hauteur espérée, du moment que l’on montre que l’on est motivé et que l’on a la “rage” de vaincre.
Au cours du stage, j’ai également eu l’opportunité de découvrir un métier que je ne connaissais que trop peu mais qui, pourtant, est un pilier dans le monde du travail : le métier de recruteur.
Mes missions principales furent d’agrandir la communauté de l’entreprise notamment via les réseaux sociaux ainsi que de l’animer. Mais également, avec l’aide de mon coéquipier, un graphiste en stage avec moi, nous avons eu l’importante mission de repenser totalement la communication de l’entreprise, refaire intégralement la charte graphique, et de faire un nouveau site web découlant de ce nouvel univers.
Le thème choisi à été le mélange entre univers “rétro” et univers moderne. Le côté rétro a pour but de rappeler le côté humain du métier de recruteur, car devenu souvent trop déshumanisé avec les nouvelles technologies : réponses automatisées ou absence de réponses, etc. Et ainsi, mettre plus en relief les trois valeurs principales de Switch Over : respect, sens du service, haute considération de l’humain.
Cependant, le côté moderne, avec une touche de couleur, montre que l’entreprise sait également s’appuyer sur la technologie et les innovations pour mener à bien sa mission.
Mon stage touchant enfin à sa fin, il en ressort une grande fierté d’avoir apporté ma pierre à l’édifice, d’avoir participé à ma façon à l’évolution d’une start up prometteuse, une grande famille, où le sentiment d’appartenance est très fort.
Cindy, 24 ans