RESPONSABLE LEAN

RÉFÉRENCE DE L'OFFRE
FAL_RESP_LEAN_MAXEVILLE

PROFIL
De formation supérieure, vous avez l'expérience du management d'équipes techniques pluridisciplinaires, dans l’industrie ou les services. Vous disposez d’une excellente maitrise des outils Lean Manufacturing, d’un bagage de plusieurs années dans un univers industriel mature sur les sujets du Lean manufacturing, ainsi que d’une expérience des projets de transformation.

Autonome, responsable, vous êtes un excellent communicant et savez à la fois combiner une forte proximité terrain, et la hauteur de vue nécessaire à développer un projet et à y faire adhérer l’ensemble des équipes. Vous aimez relever des challenges ambitieux et avez l'âme d'un entrepreneur. La qualité du service client est l'une de vos obsessions. Vous êtes également bon pédagogue, et savez mettre en place des actions concrètes sur le terrain.

EXPÉRIENCE
2 à 5 ans

MISSIONS
Rattaché(e) au Business Unit Manager, vous aurez pour principale mission de piloter et déployer l’ensemble des projets d’amélioration continue, en particulier via l’utilisation et le déploiement des outils Lean (SMEB, AMDEC, 5S...) sur un site d'environ 165 personnes. 

Plus spécifiquement, le Responsable Lean aura à : 

  • Animer, encadrer et motiver trois ingénieurs Projets / Lean dont il a la responsabilité hiérarchique ; 
  • Analyser la situation du laboratoire d’un point de vue opérationnel (décomposer et analyser les coûts des tests analytiques) 
  • Piloter et déployer la démarche Lean manufacturing dans le laboratoire ; 
  • Contrôler le déploiement des projets d’industrialisation et de développement en coordination avec les équipes d’industrialisation et de R&D ; 
  • Proposer au Business Unit Manager, puis conduire ou superviser des projets d’amélioration, dans toutes leurs dimensions : d’hygiène et de sécurité, financière, d’investissement, en étant le garant des résultats et de la tenue des budgets ; 
  • Proposer le développement d’outils informatiques, matériels (automates, …), logistiques ; 
  • Assurer un suivi des améliorations obtenues à travers la mise en place d’indicateurs opérationnels et financiers fiables et adaptés. 
  • Être garant du déploiement et du respect du management de la performance à tous les niveaux du laboratoire 

Vous pourrez bien entendu vous appuyer sur un certain nombre de structures support pour des sujets techniques ou complexes (contrôle de gestion, gestion sociale, certifications qualité, investissements significatifs, IT, etc.).

LANGUES
Anglais

DISPONIBILITÉS
ASAP

LOCALISATION DES POSTES
Maxéville

Pour postuler

J’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

Politique de confidentialité